Que voulons-nous/ Que cherchons-nous ?

 

  L’A.N.H. a pour objet de regrouper les personnes morales et physiques naturistes ou sympathisante du handicap et d’organiser, promouvoir et développer le Naturisme défini comme suit :

 

« Le Naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect d’autrui et celui de l’environnement. »

 

- Réunir les Naturistes en situation de handicap, qu'il soit physique, mental, visuel ou auditif, leurs proches, leurs soutiens et leurs amis.

- Entretenir une communication, des informations et des échanges entre ceux-ci.

- Organiser à leur intention des activités naturistes.

- Participer, autant que possible, aux activités naturistes organisées au niveau local, régional et national.

- Créer et entretenir des relations avec les organismes, non naturistes, en charge des questions du handicap.

- Faire des démarches et des demandes auprès de ces organismes pour obtenir des conseils, aides et subventions favorables à l'ouverture du Naturisme aux personnes en situation de handicap.

- Faire le relai entre ces organismes et les entités naturistes.

- Sensibiliser, intervenir et conseiller les entités naturistes, à caractère associatif ou à caractère commercial, pour adapter l'accueil et faciliter l'accès au Naturisme aux personnes en situation de handicap.

- Rappeler les règlementations nationales concernant les droits des personnes en situation de handicap.

- Référencer les lieux d'accueil et de vie naturiste adaptés aux loisirs et aux vacances des personnes en situation de handicap.

- Conclure des partenariats avec les entités naturistes, à caractère associatif ou à caractère commercial, pouvant aider ou soutenir l'association dans sa mission.